Sa / Ma Créativité - Ma Mère et MOI

 



للغة العربية، إضغط على زر الترجمة، أو أترك لي تعليقا بأنك تحبّ قراءة ما كتبت وأعدك بترجمة النص من أجلك.

كتبت مباشرة باللغة الفرنسية لأن الحوار بيني وبين باولا يتم بالفرنسية، كونها غير لبنانية.
j'ai écrit directement en français, parce que l'échange entre Paula et Moi est en français puisqu'elle n'est pas libanaise.
je vais tester qui aime Me lire et qui ose demander de lui envoyer la traduction, si la traduction google n'est pas trop exacte.


je dédie 《Mes Mots》:

- aux personnes qui ont cru que je n'appartiens pas à ma mère biologique et je n'ai aucun Lien avec elle puisque Nous ne sommes pas rencontrées hors de ses entrailles.
- aux personnes qui croient qu'un petit enfant est insensible, qu'un petit enfant est un mur.

- aux personnes qui ont perdu leurs mamans (ou leurs papas...) à n'importe quel âge et elles sont persuadées qu'elles n'ont plus de Mères (ou de Pères...).





un Lien Maternel est un Lien éternel, même dans les pires circonstances. ni son caractère, ni ses comportements peuvent effacer ce Lien. On peut la fuir et vivre ailleurs quand elle ne contribue pas à notre bien-être, Mais le Lien reste là en nous même si nous le refusons.

J'étais toujours jalouse que les autres connnaissent Ma Mère et qu'ils l'ont rencontrée, alors que Moi je ne l'ai jamais Vu...
AUJOURD'HUI Ma Connexion à Ma Mère est indestructible. Aujourd'hui Je Connais Ma Mère beaucoup plus que ceux qu'ils ont vécu avec elle. Aujourd'hui JE VOIS Ma Mère, JE LA TOUCHE, JE L'ÉCOUTE ET ELLE ME PARLE.

Oui c'est le miracle de Ma Vie.

GRATITUDE AUX THÉRAPEUTES QUI M'ONT ACCOMPAGNÉE Pour Me ReConnecter à Moi-même et à Mes Sources...

la Maman-Fantôme est devenue 《MA MÈRE》.
la Maman Morte est devenue la plus Vivante des vivants.
la petite fille effacée et habitée par la Culpabilité a demandé l'aide des professionnels et a accepté de Vivre et de Prendre soin d'elle et elle continue à Exister, à s'affirmer et à trouver sa Place...

est-ce que c'est un travail de quelques semaines. de quelques mois, de quelques années?
personnellement, c'est un Travail Continu. depuis ma première depression, j'ai fait d'énormes progrès et d'énormes prises de Conscience. c'est fini? non. j'ai toujours des coins en Moi à travailler et des Liens à découvrir...

- à toutes les personnes qui répètent inconsciemment des événements, des situations, des attitudes... à toutes les personnes qui tournent en rond et n'aboutissent jamais à réaliser leur rêves... à toutes les personnes qui se sentent inexistées, non écoutées, non vues, incomprises...
Ayez le Courage de Revenir à vos Sources. Ayez la curiosité de Savoir tout sur vous. Osez demander quelles étaients les circonstances de votre NAISSANCE et celles d'avant et d'après. Osez étudier Votre Relation à vos Mères / vos Pères et à votre Enfant Intérieur. Vous y retrouverez toutes les Clés qui vous manquent pour être à l'aise avec Vous-même et avec Votre Vie.

J'aime tant parler de l'importance d'une Thérapie et d'un Accompagnement, parce ça a changé Ma Vie et Continue à le faire. J'ai vécu avec la Thérapie analytique - de 2002 à 2016 je crois - (avec Wafica & Raghyda) des moments inoubliables qui m'ont permis d'EXISTER et d'avoir MON MOT à dire... J'ai Compris mieux mon fonctionnement, ma Relation à la Vie et aux Personnages de ma Vie. et c'est là qu'a commencé le miracle de me ReConnecter à Ma Mère biologique.
depuis 2020 je Vis des Moments inoubliables avec l'Accompagnement gratuit de Paula, où le miracle de me Reconnecter à Mon Enfant Intérieur a pris des bases solides indestructibles. il parait que notre Enfant Intérieur est à la base de tout.

en Échange avec Paula, parfois mes interactions et mes prises de Conscience sont directes parfois j'ai besoin d'un peu plus de temps.
Hier j'étais ravie qu'une Réponse s'est révélée enfin à Moi, et en parlant à Paula, elle me propose autres autres deux géniales INFORMATIONS sur ma relation à ma mère biologique qui expliquent ma réalité présente.
pouvez-vous imaginez mon état en ayant en même temps plusieurs réponses guérisseuses?

je sens le grand envie de Partager avec Vous l'une de ces deux phrases qui mets la chaleur et la lumière dans mon coeur et mon cerveau.



[JE SUIS LA CRÉATIVITÉ DE MAMAN ET MAMAN N'A JAMAIS PU AVOIR LE PLAISIR DE CONTEMPLER SA CRÉATIVITÉ]
de Paula Violante / halo paula
à Amar omri le 15.12.2022

que pensez-vous d'une enfant qui n'a jamais vu sa mère et en Entendant cette phrase tout l'amour du monde me traverse et je sens jusqu'à maintenant le grand envie de prendre Ma Mère dans mes bras, de la Serrer très fort et apaiser sa mélancolie face à la mort qui l'empêche d'avoir sa petite fille entre ses bras...

à chaque fois qu'une phrase résonne en moi, je comprends encore mieux Ma Réalité et Ma Vie.

un jour, un ancien camarade - et pour me présenter - a dit que je suis l'élève "la plus ancienne" de tel professeur de musique, certainement en se moquant.
Oui j'ai commencé à étudier la musique même avant la thérapie mais je n'ai souvent trouvé ma place. j'ai beaucoup changé de domaine (dans la musique), de professeurs, de méthodes SANS jamais me sentir affirmée et à l'aise dans mes choix et avec les personnes avec qui j'ai travaillé. tout était instantané et éphémère... malgré le grand EFFORT que je mets TOUJOURS.

cette phrase de Paula me touche énormément et ajoute un Nouveau SENS au fonctionnement de ma Vie.

j'ai toujours cherché des solutions à mes problématiques et j'ai mis beaucoup en action.
après avoir envie de Serrer ma mère, j'ai directement pensé à 《Mon Amar》. pour ne pas vous perdre, puisque ma mère est morte directement après ma naissance, on m'a donné son nom 《Hana'》. c'était pour moi une autre sorte de programmation que je dois remplacer ma mère...
à 31 ans, j'ai choisi de changer mon nom et j'ai CRÉÉ pour moi un nouveau nom qui représente ma vraie identité et qui sera pour toujours la lumière qui illumine ma Vie.
Je Suis la Créativité de Maman et je suis Ma Propre Créativité.
Créer c'est Choisir.
en musique, en peinture, en art, j'ai choisi de Créer Moi-même Ma Méthode.
c'est pour moi la seule solution qui me convient, après être perdue et démotivée pour de longues années.
j'ai été toujours désespérée de tourner en rond où tout perd de sens au bout du chemin, et j'ai été convaincue qu'APRÈS MA MORT tout aura du sens et je serai vue, écoutée, comprise et évaluée...

eh Oui. la phrase de Paula ne résonne pas pour vous en lisant ça?
je travaille pour ma mort en répétant et en ReCréant les circonstances de ma naissance.

à quoi ça sert de partir en laissant une méthode non-expèrimenté que par moi? à quoi ça sert de mourir en laissant des tableaux non-vendus?

...
à quoi ça sert de mourir en laissant dans l'ombre une petite fille vivante-morte?

Si Ma Mère a choisi Sa Mort (peut être inconsciemment), et Si on m'a donné son nom pour la remplacer et l'imiter, c'est de ma responsabilité aujourd'hui de Sortir de ce cercle viscieux dont le bénéfice secondaire (ce sujet dont Paula parle souvent) était de me pousser à Créer ma Propre Méthode, ma Propre Identité et ma propre Vision du monde (comme me dit Paula).

Toute petite, tous mes efforts (en travaux manuels) se terminaientt en poubelle, et ça ne m'a jamais arrêté de réaliser mes idées. la déception et le choc étaients mes moteurs de motivation.

Oui les circonstances de ma naissance n'étaient pas les seules à me programmer. je peux dire que tout était le reflet et le le miroir de ma naissance et la mort de ma mère. aujourd'hui je le vois clairement.
dès ma première depression j'ai perdu mes moteurs de motivation d'enfance ainsi que ma petite confiance en moi et je manifeste encore souvent le Syndrome 《besoin d'être vue, écoutée, comprise et évaluée... donc avoir en face de moi une personne qui me répond au lieu de foncer dans l'ombre et le silence》.

en fait, ce syndrome reflète ma situation première à l'extérieur du ventre de ma mère. Oui l'état de ma mère était très compliquée: la mort d'une mère jeune est plus puissante que la vie d'une petite fille. j'étais dans l'inverse de tout ce que je demande aujourd'hui.
demander ne veut pas dire avoir.
tout explique pourquoi rien ne me satisfait et une simple absence peut perturber ma relation à moi-même et aux autres... même ma relation à mes arts divers.


la vie est compliquée? Oui
la Vie est Simple? Oui
dans la simplicité du phénomène de notre programmation intérieure, et la phrase de Paula explique simplement ma programmation.


Revenons à Nos Sources. Comprenons nos programmations. Connaissons nos relations maternelles, paternelles et familiales...
la Mort n'implique pas un rien. la Mort ne coupe pas les liens, ce sont les vivants qui décident et qui font leurs choix.
Le Lien à notre Mère (et à notre père...) mérite d'être vu, écouté, compris, valorisé, exprimé et dit, parce qu'il représente notre Lien à nous-même et à notre vie toute entière en long et en large.



Merci ma Paula pour cette simplicité magique et riche. Merci à toi et à toutes les personnes qui m'ont aidé à Voir plus Claire et à faire un Élan de plus dans et vers MA VIE.



قمر عمري Amar Omri
معاً من أجل حياة أفضل
Ensemble pour une Vie Meilleure

16.12.2022


j'ai choisi cette photo en l'honneur à Ma Mère HANA' EID, et en l'honneur à ma fille qui remplaçe sa mère par le lit.

ça peut être mon premier lit de l'hôpital 



عن مراحل علاجي وتطوّري النفسي Etapes de Ma Therapie et de mon Developpement Personnel


voir aussi:



تعليقات