CT.1🥇🧚‍♀️👩‍🎨



لو مهما طالت الصحرا ما تحمل همّك وهمّا،
طالما إنت عم تسعى وتفتّش
الحياة رح تسمعك وتسمَعلها.
عن المي اللي رويت قلبي بقلب الصحرا، بكلمات وتمرين مُقترح من باولا
بهالمنشور الجديد بالمدوّنة

même si le temps du désert est infini, ne vous inquiétez pas,
Tant que vous essayer et vous cherchez
La vie vous entendra et vous l'entendrez.
je vous parle de cet eau qui a arrosé mon cœur au cœur du désert, avec des mots et un exercice suggéré par Paula @halo_paula
Dans ce nouveau poste de mon blog


Traduction en bas



من زمان ولهلّق ما بعرف أعمل شي بس تأعمل. ما بعرف إرسم تإرسم. ما بعرف أعمل لوحة بس تأعمل لوحة. ما بعرف إعزف بس تإعزف. ما بعرف أعمل علاقات بس تأعمل علاقات... كل شي بدّي أعملو ضروري يكون في إلو معنى عميق جوّاتي. لهالسبب أنا ما بعمل فن من أجل الفن ولا بقدر اعمل فن حتى بس إشتغل أو حتى بيع. رغبتي بنقل الواقع كتير ضئيلة والإشيا اللي بتقدر تحرّكني من جوّا كتير قليلة. لهالسبب بقيت دايماً إسأل الحياة ليش عطتني حبّ للرسم وللفن وانا مش قادرة كل الوقت ترجم هالحبّ.

من أجوبة الحياة إلي:
١- [كل شي بحياتك بيشبه ولادتك بحيث إنو الموت والحياة مترافقين سوا. بحيث إنو كل طاقة حب وموهبة مغلّفين بجفاف وصحرا...]
٢- [ت حتى ما يكون سهل عليكي تعبّري متل ما غيرك بيعبّر، وتجتهدي وتجاهدي تتلاقي طريقتك الخاصّة بالتعبير اللي الحياة محتاجتلها من خلالك...]

☆ الصحرا التعبيرية الفنية اللي مرقت فيها وبعدني عم إمرق فيها إلها أوّل ما إلها آخر. ودايماً بتعلّق بأي خيط بيلاقي صدى جوّاتي حتى إرجع لاقي رغبتي وطريقتي بالتعبير.
من سنتين لهلّق، الحياة حكيتني وعم تحكيني بالدرجة الأولى من خلال باولا، ومن خلال بعض الأشخاص اللي متابعتن عوسائل التواصل. بهالسنتين استرجعت قدرتي على الكتابة والمشاركة (من بعد ما انضربت فترة طويلة). بهالسنتين قدرت نظّم تماريني الموسيقية الإيقاعية وحافظ على رغبتي موجودة وشغالة ليل نهار. ودورتي القمرية ما بتكمل من دون ما إسترجع علاقتي بالرسم وبالألوان، وهالشي فينا نقول بلّش يتحقّق.
من بعد 《رسالتي لاجدادي》 حطّيت تحدي جديد لإرجع إرسم بورتريهات ومشيت فيه.
ومن بعد 8.11.2022 حطّيت تحدّي جديد لإرجع إشتغل عألواني وطوّرها وجدّدها، وطوّر العلاقة اللي بحب إخلقها بين الأرقام والألوان وهيدي طريقتي الخاصّة بالتعبير.

الثلاثاء ب8 تشرين التاني كان عندي 《جلسة مجانية》 مع باولا للبحث بمواضيع مقيدتني وقالقتني على حالي... من ضمن الإشيا اللي اقترحتها باولا عليّي تمرين بما معناه 《بكلمة وحدة أنا لشو محتاجة أكتر شي حالياً حتى حسّ حالي مليحة ومنطلقة》... عملنا التمرين بالفرنسي أكيد لأن باولا بفرنسا.
بهالسنتين كتير تمارين من تمارين باولا لاقوا صدى جوّاتي وجرّبتن وعطيوني نتائج رهيبة وأحيانا جذرية.
وهالشهر أضفت لللائحة هيدا التمرين الجديد لأنّي كتير حبّيتو.
من بعد كم يوم وأنا عم فكّر بكل اللي انقال قرّرت إنّي خلّي هالتمرين حافز ل إلي لإرجع حط راسي بالاقلام والاوراق، بالأرقام والألوان...
هيدي كانت أوّل تجربة بالأكواريل واقلام الخشب والأكريليك، على ورق معاد تدويره كانت هديتني ياهن بادو حتى جرّبن، وهني بيشتغلوهن بمحترف بابيروس ب صور.

papyrus atelier

إي أنا هلقد بحتاج إسمع لحالي ولرغبتي العميقة. ولما إتوصّل إقعد أنا وقدرتي التعبيرية بشكل دايم بيبطّل عندي وقت للشكوى والقلق... هالتجربة الأولى أخدت معي 14 يوم (من 11 ل 24). بالعادة أنا كنت بخاف من الوقت والإنتظار، كرمال هيك كنت جرّب خلّص اللوحة بأسرع وقت ممكن بشغل متواصل، واذا صادف وجدّ عليي شغل تاني إتركها مش خالصة وما أعرف كفّيها وتروح للكَبّ.
بيقولوا مفتاح البطن لقمة وأنا مفتاح رغبتي شي إلو 《معنى》 لضمان إنّي إقعد وخطّط وإرسم ولوّن...

شكراً باولا على كل شي عم تقدميلي ياه من وقتك وقراءاتك وإصغائك وكلامك ونصايحك وتمارينك وإحترامك ومحبّتك...

إذا بدكن تجربوا هالتمرين وغيره كتير (كل واحد حسب حالته) لتكونوا مرتاحين وفاهمين حياتكم ويومياتكن اكتر، ما تترددوا وتتواصلوا مع باولا وتزوره موقعها وصفحاتها عوسائل التواصل.

Simplementzen

Paula violante

halo paula

وبشكل عام متل ما دايماً بقول: متل ما منروح عند الطبيب تنصحّح جسدنا، ضروري نروح عند المعالجين النفسيين لنصحّح نفسنا، وعلاقة جسمنا بنفسنا كبيرة إلى أبعد الحدود وعلاقة مواهبنا وقدراتنا التعبيرية والسلوكية والإجتماعية ملزقة بعلاقتنا بنفسنا.

قمر عمري

25.11.2022 


https://www.facebook.com/amar3omri/videos/1140435919921342


Depuis longtemps, je ne sais rien faire dans le but de seulement faire. Je ne sais pas dessiner seulement pour dessiner. Je ne sais pas faire un tableau seulement pour faire un tableau. Je ne sais pas faire de la musique seulement pour faire. Je ne sais pas nouer des relations seulement pour avoir des relations... Tout ce que je veux faire doit avoir un sens profond en moi. Pour cette raison, je ne fais pas de l'art pour l'art, je ne peux pas non plus faire de l'art pour seulement travailler ou même vendre. Mon désir de copier la réalité est très faible et les choses qui peuvent m'émouvoir de l'intérieur sont très peu nombreuses. Pour cette raison, je me suis toujours demandée pourquoi la vie m'a donné l'amour du dessin et de l'art, alors que je ne suis pas toujours capable d'exprimer cet amour.

la vie me répond parfois ainsi:
1- [dans ta vie tout ressemble à ta naissance, en ce que la mort et la vie vont de pair. en ce que toute l'énergie de l'amour et du talent soit enveloppée de sécheresse et de désert...]
2- [Pour qu'il ne se soit pas facile pour toi de t'exprimer comme les autres, et pour t'efforcer à trouver ta propre façon d'exprimer ce dont la vie a besoin à travers toi...]

☆ Le désert artistique expressif que j'ai traversé, et que je traverse encore, est infini. Je m'accroche toujours à n'importe quel fil qui résonne en moi jusqu'à ce que je trouve mon envie et mon mode d'expression.
Depuis deux ans, la vie m'a parlé et me parle principalement à travers Paula, et à travers des personnes que j'ai suivi sur les réseaux sociaux. Au cours de ces deux années, j'ai retrouvé ma capacité à écrire et à partager (après avoir été en difficulté pour longtemps). Au cours de ces deux années, j'ai pu organiser mes exercices musicaux rythmiques et garder mon désir présent et en flamme jour et nuit. Mon cycle lunaire ne s'achèvera pas sans reprendre mon rapport au dessin et aux couleurs, et cela commence à s'accomplir.
Après 《Ma lettre à mes Ancêtres》, je me suis lancée un nouveau défi pour me remettre à dessiner des portraits.
Et après le 8.11.2022, je me suis fixée un nouveau défi pour travailler mes couleurs, les développer et les renouveler, et développer la relation que j'aime créer entre les chiffres et les couleurs, et c'est ma propre manière d'expression.

Le mardi 8 novembre, j'ai eu une 《séance gratuite》 avec Paula pour discuter de problèmes qui me contraignaient et me rendaient anxieuxe face à ma situation... Parmi les choses que Paula m'a suggérées, il y avait un exercice dans le sens de 《En un mot, de quoi ai-je besoin en ce moment pour que je me sente bien et libre...》.  sûre on l'a fait en français car Paula est en France.
Au cours de ces deux années, de nombreux exercices de Paula ont eu de sens pour moi, et je les ai expérimentés, et ils m'ont donné des résultats impressionnants, parfois radicaux.
Ce mois-ci, j'ai ajouté ce nouvel exercice à ma liste parce que je l'aime tellement.
Au bout de quelques jours, alors que je réfléchissais à tout ce qui a été dit, j'ai décidé de laisser cet exercice me Remotiver et à me concentrer avec des stylos et des papiers, avec des chiffres et des couleurs...
c'était ma première étude en aquarelle + couleurs en bois et acrylique, sur papier recyclé (que Bado m'a offerte pour les expérimenter. Bado de l'atelier Papyrus).

papyrus atelier

Oui, j'ai assez besoin de m'écouter et écouter mon désir profond. Et quand j'y arrive, ma capacité d'expression annule définitivement ma tendance à me plaindre et à m'inquiéter... Cette première étude m'a pris 14 jours (du 11 au 24). D'habitude j'avais peur du temps et de l'attente, pour cela j'essayais de finir le plus vite possible le tableau avec un travail continu, et si par hasard j'avais une autre occupation je laisserais mon tableau incomplet et ne sachant pas comment le continuer et il finissait à la poubelle.
Ils disent que la clé du ventre est une morsure, et la clé de mon désir est quelque chose 《signifiante》 pour m'assurer ma persévérance assise en planifiant, dessinant et coloriant...

Merci Paula, pour tout ce que tu me donnes, de ton temps, tes lectures, ton écoute, tes mots, tes conseils, tes exercices, ton respect et ton amour...

Si vous voulez essayer cet exercice et bien d'autres (chacun selon sa condition) pour être à l'aise et mieux comprendre votre vie et votre quotidien, n'hésitez pas à contacter Paula et visitez son site et ses pages sur les réseaux sociaux.

Simplementzen

Paula violante

halo paula


En général, comme je le dis toujours: de même que nous allons chez le médecin pour soigner notre corps, il faut aller chez les psychiatres soigner notre âme, car la relation de notre corps à nous-mêmes est extrêmement grande, et la relation de nos talents et nos capacités expressives, comportementales et sociales sont liées à notre relation à nous-mêmes.


Amar Omri

25.11.2022



قمر عمري Amar Omri

معاً من أجل حياة أفضل Ensemble pour une Vie meilleure

https://amaromri.blogspot.com/?m=1


--- بعض ممّا أختبره مع باولا une partie de ce que j'experimente avec Paula ---


خطواتي التشكيليّة @ Fine/Beaux-Arts

خطواتي الموسيقيّة الإيقاعيّة @ Percussion


بكل الأحوال، بأي وقت اللي كان لما تفتحوا المدونة بتقدروا تفتشوا عن أي موضوع بيهمكن عن طريقة كتابة إسمه بخانة البحث 🔎 بأعلى المدونة
en tout cas, vous pouvez toujours chercher dans mon blog le sujet qui vous interesse en écrivant son nom dans le rectangle de recherche 🔍 en haut de mon blog ✌🏻


 

تعليقات