وقت التمرين كلّ يوم Combien de Temps / Jour 🎵🧠



 

Traduction en bas


أحد الفنانين اللي متابعته عاليوتيوب، مؤلّف موسيقي وعازف هارمونيكا وبيانو وأوكولالي، ومشتركة برسائله عبر الإيميل: بتعلّم كتير من فيديوهاته وطريقته لشرح التمارين وطريقة التعليم اللي هو حطّها وطوّرها واللي بيشفيلي غليلي 😍. لأني انا ضدّ التعليم الكلاسيكي اللي ما بيحترم خصوصية كل إنسان وما بيحترم خصائص دماغ الإنسان وقدرات جسمه إلخ.

برسالة من الرسائل وب فيديو على اليوتيوب،
https://harmodiatojazz.com/comment-organiser-progresser-harmonica/



حكي برتران عن أهمية التمرين اليومي بثبات وإستمرار. ما كتير بينفع نتمرّن مرّة بالأسبوع وقت طويل أو يوم إيه يوم لأ... وإنما الثبات اليومي مهم وضروري جداً إحتراما لقدرات جسمنا (لأن لعضلاتنا كمان ذاكرة) واحتراما لطبيعة دماغنا اللي بتحتاج للتكرار بثبات (لأن لدماغنا كمان ذاكرة).

الطريقة للتمرين كلّ يوم:
1- تخصيص نصف ساعة كل يوم (مقسمة إلى 10دقائق × 3).
2- كتابة هذا الجدول على ورقة. من منطلق أن كل شي مش مكتوب هو مش موجود.
وأنا كتير عم بختبر أهمية الكتابة بأي شي بدنا ننظمه بحياتنا (سواء يومياتنا او خطواتنا او مشاعرنا او تمارينّا...).
3- بكل 10 دقايق منختار تمرين مختلف.
ولذلك كل ليلة بختار ال3 تمارين اللي بدّي إتمرّن علين تاني نهار (هيدا في حال كنتوا متلي ما بتحبّوا تكتبوا لمل الأسبوع بفرد مرة).
4- إذا ما معكن وقت كتير بتقسموا وقتكن. كل ما يكون عندكن إستراحة بتعملوا تمربن 10 دقايق وبتشخطوه إنه [تمّ] 👏🏻✌🏻
وإذا معكن وقت فيكن تعملوهن متلي ورا بعضن.

بهيدي الطريقة بيكون التمرين مفيد ومركّز وبنفس الوقت بيحمّس وما بيزهّق وما منغرق بالتكرار الفاضي. ومنكون بين الضحك واللعب تمرنّا كل يوم 💃🏼💃🏼 من مبدأ 《النوعية أهم من الكمية》.
واللي عندي وقت زيادة أكيد رح يتحمّس ويكفّي تمرينه. اوقات بتروح معي ساعتين عم بتمرّن بدون ما إزهق.
عشنا وشفنا. مين كان بيقول أنا قمر عمري أوصل لهالمرحلة الحلوة، من بعد ما كنت قاطعة الأمل من حالي بعد سنين من العذاب مع المنهج الكلاسيكي.

🎹 برتران شرح هيدي الطريقة لطلابه على آلة الهارمونيكا، بس انا استفدت منها للتمرين على آلتي الإيقاعية آلة الرقّ 😁

📡 شكراً برتران وشكراً للتكنولوجيا اللي سمحتلنا نلاقي أجوبة وطرق بتساعدنا نتطوّر ونتقدّم وما نبقى عم نخبط راسنا بمناهج كلاسيكية غير مناسبة لعدد كبير من الناس.



Un des artistes de mes abonnements sur YouTube, compositeur et musicien qui joue de l'harmonica, du piano et d'ukulélé et je suis abonnée aussi à ses messages par e-mail, s'appelle Bertrand Carbonneaux (harmochopin)

J'apprends beaucoup de ses vidéos et de sa méthode d'explication des exercices et de la méthode d'enseignement qu'il a développée, c'est ce que je recherche 😍. Parce que je suis contre l'éducation classique, qui ne respecte pas l'intimité de chaque être humain et ne respecte pas les caractéristiques du cerveau humain, les capacités de son corps, etc.

Dans un message de messages et une vidéo sur YouTube,
https://harmodiatojazz.com/comment-organiser-progresser-harmonica/


Bertrand parle de l'importance de l'exercice quotidien de manière cohérente et continue. Il n'est pas très utile de S'exercer une fois par semaine pendant une longue période ou un jour sur deux non... Mais la régularité quotidienne est très importante et nécessaire par respect pour les capacités de notre corps (car nos muscles ont aussi une mémoire) et respect de la nature de notre cerveau, qui a besoin d répétition sans cesse (car notre cerveau a aussi une mémoire).

Comment faire au quotidien :
1- Allouez une demi-heure chaque jour (divisée en 10 minutes x 3).
2- Écrivez ce tableau sur une feuille de papier. Dans le sens où tout ce qui n'est pas écrit n'existe pas.
J'expérimente souvent l'importance d'écrire tout ce que nous voulons organiser dans notre vie (que ce soit nos journaux intimes, nos étapes, nos ressentis, nos exercices...).
3- Toutes les 10 minutes, choisissez un exercice différent.
Par conséquent, chaque soir, je choisis les 3 exercices que je veux pratiquer à nouveau dans la journée (c'est au cas où vous n'aimez pas écrire tous les exercices de toute la semaine).
4- Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous diviserez les 30minutes. Chaque fois que vous faites une pause, vous faites une séance d'entraînement de 10 minutes et vous marquez que c'est [fait] ✔👏🏻✌🏻
Et si vous avez le temps, vous n'êtes pas obligés de les diviser.

De cette façon, l'exercice sera utile et ciblé, et en même temps, il sera enthousiaste, vous ne s'ennuierez pas et ne serez pas englouti dans une répétition vide. Ainsi en S'Amusant, nous pratiquons chaque jour sur le principe « La qualité est plus importante que la quantité ».
Ceux qui ont plus de temps seront sûrement excités et Continuerons leurs exercices. Parfois, je m'exerce pendant deux heures et je m'entraîne sans me fatiguer.
un miracle pour moi. Qui dirait, que moi Amar Omri, j'atteinds cette étape douce, après avoir perdu l'espoir après des années de tourments avec l'approche classique d'enseignement.

🎹 Bertrand a expliqué cette méthode à ses élèves sur l'harmonica, mais je l'ai utilisée pour pratiquer la percussion sur mon instrument le Riq 😁

📡 Merci Bertrand, Merci à la technologie qui nous permet de trouver des réponses et des moyens pour nous aider à nous développer et à progresser, et on s'arrêtant de s'embrouiller la tête avec des approches classiques qui ne conviennent pas à un grand nombre de personnes.

#موسيقى #عزف #تمارين #منهج #إيقاع #رق #قمر_عمري #مثابرة #كل_يوم
#amaromri #bertrandcorbonneaux #musique #exercices #méthode #percussion #riq #chaquejour
#perseverance #neuroscience

تعليقات