أولوياتي بال6 أشهر الجايين Mes opportunités dans les 6Mois qui suivent

 



شكرا سيلفانا الخوند عالصور Merci Silvana khawand pour les photos



ضروري نختار
خاصة نحنا اللي عنا إهتمامات كتيرة وافكار من ما هبّ ودبّ ومخّنا شغّال 24/24. ت حتى نوصل صحّ وأسرع لأهدافنا، ضروري نحدّد ونختار أولوياتنا بالوقت الحاضر.

☆ بحبّ شارك معكن مقالي الجديد عن اولياتي بال ست اشهر الجايين، لأن بعرف في ناس متلي ما بيشبهوا إلا حالُن وصعب يتأقلموا مع كل الناس وبكل انواع العمل وظروفه.

on doit choisir
Surtout ceux d'entre nous qui ont beaucoup d'intérêts et d'idées et notre cerveau travaille 24h/24. Pour que nous puissions atteindre nos objectifs plus correctement et plus rapidement, il est nécessaire de définir et de choisir nos priorités à l'heure actuelle.

☆ j'aime partager avec vous mon nouvel article sur mes priorités dans les 6 mois qui suivent, car je sais qu'il y a des gens comme moi qui ont des difficultés de s'adapter à toutes les personnes et à toutes sortes de travail et de conditions.



لوين الحياة بتودّينا ولوين خططنا بتودّينا.

Traduction en bas


من سنة أو أكتر شوي، عرض عليّي خيّي النحّال بسام الخوند إنّي إشتغل معه بالمشغل لأنّه بحاجة لحدا يشتغل معه وبنفس الوقت لأنّه عطلان همّي لأنّي قاعدة بلا شغل (خاصة بعد الكوفيد وبعد ازمة لبنان اللي ما زالت عم تتفاقم).

عرض عليّي إنّي إشتغل على راحتي، والمشغل قريب من البيت، ساعة اللي بيطلع عبالي بروح وبشتغل وبسجّل ساعات الشغل.

بلّشت شغل وساعة كنت كون محمّسة وساعة حاسّة إنّي مش قادرة زيد على مخّي مسؤولية جديدة وشغل جديد. هلق صحيح أنا قاعدة بلا شغل مدفوع (وعايشة من تقاعد بيّي اللي بالبنك)، بس كان عندي كتير مشاريع عم بشتغل عليها بيني وبين حالي، وعاجقة براسي عجقة إلها اوّل ما إلها آخر. وأسباب تانية كمان ما بدّي هلق إدخل بتفاصيلها.

المهمّ إنّي السنة الماضية قدرت لبّيت خيّي وشلت عنّو شغل مليح بالمشغل: دهان قفران ومعجونة وبويا وتركيب حديد للبراويز وتركيب شمع. وخيّي مبسوط قد الدني ويضل يقول إنّي صرت مديرة المشغل 🤣.


إلى أن تكركبت المشاريع والافكار براسي والمشاعر اللي مرافقتن، وحان الوقت إنّي أطلق مجموعة الحلق من ورق وكنت مضطرة اعمل كل شي لحالي. بطّلت قادرة اعطي وقت للمشغل واشتغل الإحساس بالذنب جوّاتي.
أخدت كتير وقت والصراع جوّاتي كبير، بس مش قادرة خفّف عنّي حمل افكاري.

أطلقت المجموعة بظروف كتير صعبة، وصار عندي همّ إضافي: كيف بدّي بيع بهالظروف الزفت... وكيف بدّي كفّي هالمشروع حتى إقدر صير منّو طلّع مصاري من شغلي الخاص.

طلع إنّو هالشي من أصعب ما يكون. يا دوب بعت شوي ولو ما مساعدة بنت خالتي  كنت بقيت محلّي. من بعد مبادرتها ما عدت بعت شي، وحتى فقدت الحافز حتى كفّي المجموعة التانية.

وأخدت وقت حتى فكّر باللي صار وبالوضع وبقدراتي...

- وبهالفترة كمان تعلّمت (حتى إضهر من التشتّت وكترة التفكير والبطء بالإنتاجية) إنّي 《إختار شو الأولوية بالنسبة ل إلي بالوقت الحالي》.
- بهالفترة كمان عم إكتب منهج للإيقاع / آلة الرق.
- بهالفترة كمان كنت موعودة بشغل بالموسيقى، وبفضل اللي صار أخدت قرار كتير مهمّ.
- بهالفترة كمان قبلت فكرة إنّي عم إنقل ع بيت زغير جديد عمّرولي ياه اخواتي، وبلّشت ساعدن بالشغل. قبل ما كنت قبلانة وما كنت عم ساعدن.


ب يوم اتطلّعت جوّاتي وشفت اولوياتي واخترت:
- من هلّق ل ست أشهر ما رح إقبل اي شغل بالموسيقى (في حال انعرض عليّي شي). وما رح إقبل إشتغل لان بس بدّن بنات بيعزفوا إيقاع، والبنات قلال.
- بهال ست أشهر رح كفّي تماريني وكتابة المنهج وقوّي حالي أد ما فيّي، لان الخطوة اللي جايي أصعب. وبالخطوة اللي جايي رح كون قادرة إطرح انا شغل بالموسيقى ورح كون قادرة لاقي الأشخاص المناسبين ل إلي واللي فعلا بحاجة لقدراتي كموسيقية وكإنسانة.
- بهال ست أشهر رح ركّز على نقلتي عالبيت الجديد وكل ما يتطلبّه هالأمر لأن إنّي أعمله بالطريقة الصح ووواجه تبعيّاته وشوف إيجابياته وسلبيلته، بيأثر وبيحدّد كل المرحلة الجايي اللي هيّي كتير مهمّة لأن بدّي حدّد فيها انا مين بدّي كون وكيف.
- بهال ست أشهر رح ركّز على شغلي بالمشغل لان هالمطرح فعلاً 《بحاجة إلي》وبنفس الوقت عم يأمّنلي مدخول إضافي بهالظروف الزفت، والأهم إنّو بيعلّمني التواضع وبيعلّمني التنظيم والنظام...
حاليا الفن مش بحاجة ل إلي ولا عم بيفيدني ب شي. من هلّق ت كون جدّدت المعنى جوّاتي، المشغل كمان فنّ ومعلّم جدا مفيد، وخيّي بحاجة ل حدا معه وهيدا اهم شي.
اليوم كان عندو ناس جايين يتعلّموا وعرّف عنّي إنّي إيدو اليمين (مع إنّي كنت تاركته الفترة الماضية لوحده وما عم لبّيه) حسّيت إنّو هون مطرحي حالياً.


الخلاصة إنّو
كتير مهمّ نعرف حالنا ونعرف شخصيتنا وقدراتنا ونتصالح مع فكرة إنّو 《اللي بيناسب غيرنا مش بالضروري بيناسبنا》 وإنّو 《اللي غيرنا بيقدر يعملو مش بالضرورة نحنا منقدر نعملو》، حتى لو كان عنّا نفس صفة "الفنانين" مثلاً.

أنا من زمان كتير بحسّ بهالفرق بيني وبين زملائي إن كان بالفن التشكيلي او بالموسيقى او حتى كإنسانة بالعيلة وبالمجتمع. وكل يوم أكتر من اللي قبله بقبل وبقرّ بهالفرق وبتقرّب أكتر من حالي ومن فرادتي وبسمح لحالي إمشي مع حالي، إحترم حالي وقدّر حالي وقدّر إختلافي الغني.

ومهمّ نعرف نلتقط الفرص اللي بتساعدنا نكون حالنا.

مش هينة أبداً والتمن غالي بس نحنا منستاهل والمجتمع بيستاهل يستفيد من فرادتنا واختلافنا.


المرحلة اللي جايي كتير صعبة بس بستاهل إنّي جرّب.

قمر عمري 26.4.2022





vers où la vie nous emmène, et vers où nos planifications nous emmènent.

Il y a un an ou plus, mon frère, l'apiculteur Bassam Al-Khawand, m'a proposé de travailler avec lui dans l'atelier car il a besoin de quelqu'un pour travailler avec lui et en même temps il se soucie pour moi parce que je suis sans emploi (surtout après le Covid et après la crise au Liban qui ne cesse de s'aggraver).

Il m'a proposé de travailler à mon rythme, et l'atelier est proche de chez moi et je peux travailler quand je veux et enregistrer les heures de travail.

J'ai commencé à travailler. parfois j'étais enthousiaste, parfois je sentais que je n'étais pas capable de donner à mon cerveau une nouvelle responsabilité et un nouveau travail. il est vrai que je suis sans emploi rémunéré (je vis de l'argent - au banc - de la retraite de mon père),  mais j'avais beaucoup de projets sur lesquels je travaillais moi seule, et mon cerveau ne supportait plus. Et j'avais d'autres raisons aussi, je ne veux pas entrer dans les détails.

L'important c'est que l'année dernière j'ai pu tenir mon campement et mettre du bon boulot dans l'atelier: travaux de vernis et de pâte pour les ruches, , pose de fer pour les cadres, et pose de cire. Mon frère est content et il n'arrête pas de dire que je suis devenue le responsable de l'atelier 🤣.


Jusqu'au moment du chaos par mes projets et mes idées que j'avais en tête et mes sentiments qui les accompagnaient, et il était temps pour moi de sortir la collection des boucles d'oreille en papier et je devais tout faire par moi-même. J'ai cessé de donner du temps à l'atelier en activant en même temps le sentiment de culpabilité en moi.
Cela m'a pris beaucoup de temps et la lutte à l'intérieur de moi était grande, mais je n'étais pas capable d'alléger le fardeau de mes pensées et de faire autrement.

j'ai lancé la collection dans des circonstances très difficiles, et j'avais une préoccupation supplémentaire: Comment puis-je vendre dans ces mauvaises conditions... et comment je vais continuer en ce projet pour que je puisse le faire grandir afin que je puisse avoir de l'argent de mon propre travail.

Il s'est avéré que c'est la chose la plus difficile. j'ai vendu une petite quantité, et s'il n'y avait pas eu l'aide de ma cousine, je n'aurais pas vendu de plus. après son initiative Je n'ai plus rien vendu, et même j'ai perdu la motivation d'achever la deuxieme collection.

Il m'a fallu un certain temps pour réfléchir à ce qui s'était passé, à la situation actuelle et à mes capacités...

- Au cours de cette période, j'ai également appris (pour sortir de la distraction, de la réflexion excessive et etre plus productive) de "choisir ma priorité en ce moment".
- au cours de cette période aussi, j'ai commencé à écrire une méthode d'enseignement de la percussion / instrument Riq.
- Pendant cette période aussi, on m'a promis un travail dans la musique, et grâce à ce qui s'est passé, j'ai pris une décision très importante.
- Pendant cette période, j'ai aussi accepté l'idée que je déménagerai dans une nouvelle petite maison que mes frères l'ont construite pour moi, et j'ai commencé à les aider dans les travaux. Avant j'étais en état de refus et je ne les ai pas aidé.

Un jour, j'ai regardé au fond de moi-même, j'ai vu mes priorités et j'ai choisi:
- les six mois prochains, je n'accepterai aucun travail dans la musique (au cas où on me proposera quelque chose). Je n'accepterai pas de travail qui vient vers moi parce que seulement ils ont besoin de fille percussionniste et les filles sont peu nombreuses.
- Au cours de ces six mois, je vais continuer mes entraînements et continuer à écrire le programme d'enseignement et renforcer mes capacités, car la prochaine étape est plus difficile. Avec la prochaine étape, je pourrai proposer un travail dans la musique et je pourrai trouver les bonnes personnes pour moi qui ont vraiment besoin de mes capacités en tant que musicienne et en tant que personne.
- Au cours de ces six mois, je me concentrerai sur mon déménagement dans la nouvelle maison et sur tout ce qui est nécessaire à cet égard, car je veux le faire de la bonne manière et assumer ses aspects positifs et négatifs. Cela affecte et détermine la prochaine étape toute entière qui est très importante dans laquelle je veux préciser qui je veux être et comment.
- D'ici six mois, je vais me concentrer sur mon travail dans l'atelier d'apiculture, car cet endroit "a vraiment besoin de moi" et en même temps il me fournit un revenu supplémentaire dans ces conditions difficiles, et surtout il m'apprend l'humilité et enseigne moi l'organisation et l'ordre...
Actuellement, l'art n'a pas besoin de moi et il ne m'aide en quoi que ce soit. En attendant de renouveler le sens en moi, le travail à l'atelier est aussi un art et un professeur très utile, et mon frère a besoin de quelqu'un avec lui et c'est le plus important.
Aujourd'hui il a dit aux gens qui venaient apprendre l'apiculture que je suis " sa main droite" dans l'atelier (malgre que je l'avait laissé seul dernièrement et je n'ai pas pu l'aider). j'ai senti que c'est ma place au moment présent.

En résumé
il est très important de connaître notre situation, de connaître notre personnalité et nos capacités, et de nous réconcilier avec l'idée que "ce qui convient aux autres ne nous convient pas nécessairement" et que "ce que les autres peuvent faire n'est pas nécessairement ce que nous sommes capable de faire", même si on a le même adjectif « artistes », par exemple.

depuis longtemps, je sens la différence entre moi et mes collègues, que ce soit dans l'art plastique, la musique, ou même en tant que personne dans la famille et la société. Et chaque jour, j'accepte et je reconnais plus ma différence et je me rapproche de moi-même et de mon individualité en me permettant de me suivre, de me respecter, de m'apprécier et d'apprécier ma riche différence.

Il est important de saisir les opportunités qui nous aident à être nous-mêmes.

Ce n'est jamais facile et ça coûte cher, mais nous le méritons et la société mérite de profiter de notre unicité et de nos différences.

L'étape suivante est très difficile, mais je mérite d'essayer.

Amar Omri 26.4.2022



خطواتي الموسيقيّة الإيقاعيّة @ Percussion

خطواتي التشكيليّة @ Fine/Beaux-Arts


معاً من أجل حياةٍ أفضل Ensemble pour une Vie Meilleure

يا يوم مولِدي Mon Anniversaire



تعليقات