ما بين 25.11.2021 & 25.1.2022 أشكرك يا نفسي وأشكركم Merci à Moi et à Vous

 



  Traduction en bas (grâce à Google Traduction)


ما بين 25.11.2021 & 25.1.2022

إصرار على أن أكون أنا، أن أوضّح رؤيتي وأحدّد أهدافي وأجدّد حماسي منتقلة إلى العمل على أرض الواقع من جديد عبر تنظيم أفكاري وخطط عملي وتبسيط الطريق قدر المستطاع، وذلك من أجل ضمان سلامي الداخلي والعبور نحو إنتاجية أفضل، خاصة وان الإنهزامات والمهزلات الوطنية لم تمهلني لأثبت ذاتي في جوّ هادىء نسبياً.

نعم لقد باشرتُ بالعمل على تنظيم أفكاري وأعمالي. أستمرّ في متابعة الأشخاص الملهمين، خاصة اولئك الذين يشبهونني وأشبههم. فأنا كائنة غير تقليدية، أمتلك عقلاً متعدد الإتجاهات ونفسا شديدة الحساسية وأمور خاصّة أخرى كثيرة. في المدارس تعلّمنا القراءة والكتابة ولكنّنا لم نتعلّم تنظيم حياتنا العقلية والعملية، وبعد كل رحلة إحباط تتملّكنا الفوضى العارمة من جديد. فكيف إذا كان عمرنا كلّه إحباطات تليها إحباطات!

في هذه المرحلة من حياتي (ولو أنّني متأخرة عشرون عاما على الأقل)، أركّز على تعلّم أسس التنظيم البسيطة التي لا نتعلمها في الإجازة الجامعية ولا حتى في الدكتوراه. نعم. نتعلمها فقط من الأشخاص الذين لم يجدوا أسسا تشبههم وتناسبهم فاخترعوا أسسا على قياسهم. أنا اتعلّم من هؤلاء، لأنّي انا أيضا أهوى مبدأ ال 《على قياسي》. فما يناسبك ربما لا يناسبني والعكس صحيح.

بفضل كلّ هؤلاء الملهمات والملهمين، إستطعت في مدّة شهرين أن أضع أفكاري على الورق وأرتّبها قدر المستطاع لأبدأ بتنفيذ بعضاً منها، وأعتبر أنّني قد نجحت في هذا التحدّي.




- نعم لقد أطلقتُ مدوّنتي 《ألسّحَر》 رغم كل التحديات التي أخّرتني فيما سبق وفينا تلا. إسترجعتُ شجاعتي واهتممت بطاقة فنية أحبّها كثيرا وهي 《أشغال الورق》. هكذا قرّرتُ ألا تكون أعمالي الورقية فقط هدايا أصنعها لأصحابي ولأقربائي... والملهمة الكبرى في ذلك هي مجموعة 《سحر وقمر للحلق من ورق》 وقد وعدتُ سحر بإطلاق هذه المجموعة بعد وفاتها.
أنا اليوم فخورة بنفسي من اجل كلّ ما صنعته لأقدّم هذه المجموعة ولأقدّم معها سحر طه وجمعية سند للعناية التلطيفية في لبنان. أشكرك يا نفسي على كل ما قدمتيه وما تقدمينه وعلى إصرارك على التعلم وتجربة كل جديد ولو مهما كان مخيف، شرط ان يتناسب مع قيمك وقدراتك الفريدة الخاصة التي لا يفهمها الآخرون الناظرون من بعيد.




- نعم لقد امتلكتُ وأخيرا الشجاعة لأعرّف عن نفسي بأنّني 《فنانة》 حتى ولو كنت في مرحلة من الضياع والتفتيش. لطالما شعرتُ بعقدة النقص والأسباب نفسها دائما وهي أنّني غير ثابتة في خطاي كما كنت غير ثابتة في مراحل تعلّمي وفي تكوين خبرتي الشخصية... تراكمات مثيرة متشابكة والأهمّ اليوم هو أنّ ثقتي بنفسي أكثر مرونة وثبات لأنّي بدأت أتشبّث بفرادتي واختلافي عن الآخرين وحتى عن الفنانين. في داخلي شعور عميق بأنّي ومع تعلّمي التنظيم، سيأتي اليوم المنتظر الذي أقضي فيه كثيرا من وقتي في الرسم والتمرين، دون مجهود كبير. عندي شعور بأنّ الدوافع في داخلي تتبلور وقابليتي ستكون هي محرّكي الوحيد.

- نعم فالتطوّر لا يأتي من فراغ وهو مسيرة مسيرات وتجارب ومحاولات وخبرات، كل واحدة منها تهيء الأخرى. من هنا أهمية أنّني في حالة إنصات دائمة للداخلي ولرغباتي العميقة، لحاجاتي ولأجنحة حدسي وإحساسي. ربما احتجت كل ذلك الوقت وكل ذلك العمر او اكثر لأبلور 《من أنا》 ومع من أريد أن أكون (من الناحية الشخصية ومن ناحية العمل)، لأن ذلك متعلّق بطبيعة حياتي وقصصي الشخصية الفريدة. أحيانا أحبط وأستسلم لغصّة الزمن، إلا أنّني أعود لأرى بوضوح تفاصيل الطريق التي سلكتها وأسرارها، وأعجب من قدرة الحياة على قراءتي وإعطائي كل ما احتاجه في الوقت المناسب. من هنا اندهاشي بالتسلسل العجيب للأشخاص في حياتي. في كل مرحلة ترسل لي الحياة الأشخاص المناسبين الذين يملكون مفتاحا مناسبا لطاقة ما مقفلة في حياتي، بعضهم يذهب او أنا أذهب عنهم لأننا لم نعد نضيف لبعضنا شيئا، وبعضهم يبقى ويتجدّد بيننا الإلهام والرضى...

《معاً من أجل حياة أفضل》 هذا العنوان الذي اخترته منذ زمن بعيد دون أن أدرك كامل معانيه، إلا أنني شعرت برغبتي في سدّ فراغ معيّن شائع في هذه الحياة وتقديم ما يمكنني تقديمه عبر تسليط الضوء على ما هو أصيل وجميل ومفيد للصغار وللكبار.
هذا الضوء هو أيضا على قياسي وأقدّمه على طريقتي الخاصة دون ادعاء وتضليل. فأنا إنسانة عادية لا أؤمن بالرتب والطبقية المهنية والفنية... أقدّم نفسي على طريقتي. أشارك خبراتي وصراعاتي، نجاحاتي وإخفاقاتي، لأنّي أؤمن بأنّي حاملة راية نشر الوعي من حولي من اللحظة التي ادركت فيها مدى الضرر الذي لحق بي وبحياتي بسبب السكوت والصمت الرهيب الذي سجنني من قبل أن أولد. نشر الوعي لا يتم بالضرورة بالمواعظ والإرشادات وإنما من خلال تعبيري عن نفسي بكل الطرق الممكنة ومشاركة قصصي مع الآخرين، خاصة تلك التي يعتبرها الكثيرون خاصّة يجب ان تمنع من النشر. لا فأنا مع النشر ومع الغسيل 🤣، لسبب بسيط أنّ هذا الأمر أراحني ويريحني ويقرّبني من الغاية التي لأجلها ولدت في هذه الدنيا ممسكة بيد الموت إلى لا نهاية.



https://amaromri.blogspot.com/2022/01/cc-paula-violante-mais-quest-ce-que-je.html


《معاً من أجل حياة أفضل》 وأنا لا أكتفي بتسليط الضوء على نفسي، وإنما على كلّ من وما يترك في نفسي أثرا إستثنائيا. ولذلك قرّرت أن أفعّل من جديد قدراتي الضوئية تلك أنا التي أهوى المشاركة وتشجيع الآخرين، فأجدني حاضرة مع أشخاصي الملهمين أتابع ما يقولون وما ينشرون، أعجب وأعلّق وأشارك، أتعلّم وأعلّم... من هنا اطلقتُ من جديد في نهاية العام الماضي سلسلة 《الحوارات عبر المراسلة》 حيث أستضيف أشخاصا مؤثرين أختارهم من محيطي الصغير قبل الكبير. وها قد أبصر الحوار الرابع (مع بولا) النور بحلّته الجديدة البهيّة المضيئة وانا في غاية السعادة ممّا قد حقّقته في هذا الأسبوع. نعم فلقد تعلّمت الكثير من خلال هذه التجربة وتعلّمت كيف انظّم مراحل هذا المشروع الصغير لاختصار الوقت وضمان النوعية والراحة المتبادلة... وكيف لا أشعر بالفخر وقد أصاب الضوء نفسا متألّمة منذ مدّة، وهي غالية على نفسي جدا جدا، وأعطاها فسحة جديدة من الأمل والحماسة والتأثر والحبّ والرضا...

أشكرك يا نفسي على كل ما قدّمتيه وما تقدّمينه وأشكر كلّ إنسان مشى إلى جنبك في مرحلة من كل تلك المراحل وقدّم لك يده وقلبه وخبرته. أشكر كل إنسان قبل التعرّض لضوئك على طريقتك، لنعلو سوية فوق مآسي هذه الحياة وهزائمها ومهزلاتها اللامنطقية التي تحجب النور عن اللآلىء لتغدقه على المشاهير وربما على المشعوذين والمساطيل.

أنا قمر عمري وانا اخترت إسمي لينوّر حياتي الماضية والحاضرة ولنكون سوا من أجل حياة أفضل.
واليوم 26.1.2022 بصيدون / لبنان

https://amaromri.blogspot.com/
https://essaharpatterns.blogspot.com/?m=1




Entre 25.11.2021 & 25.1.2022

Insister pour être moi-même, clarifier ma vision, définir mes objectifs et renouveler mon enthousiasme, me remettre à travailler sur le terrain en organisant mes idées et mes plans de travail et en simplifiant le plus possible le chemin, afin d'assurer ma paix intérieure et ma Voix vers une meilleure productivité d'autant plus que les circonstances du pays ne m'ont pas permis de faire mes preuves dans une ambiance relativement sereine.

Oui, j'ai commencé à travailler sur l'organisation de mes pensées et de mes actions. Je continue de suivre des gens inspirants, surtout ceux qui me ressemblent et à qui je ressemble. Je suis un être non conventionnel, possédant un esprmultidirecsciplinaire, une âme très sensible et bien d'autres choses spéciales. Dans les écoles, nous avons appris à lire et à écrire, mais nous n'avons pas appris à organiser notre vie mentale et pratique, et après chaque voyage décevant, nous étions à nouveau possédés par le chaos complet. Alors comment faire si toute notre vie n'était qu'une suite de frustrations!

À ce stade de ma vie (bien qu'avec au moins vingt ans de retard), je me concentre sur l'apprentissage des bases simples de l'organisation que nous n'apprenons pas avec un diplôme universitaire, pas même un doctorat. Oui. Nous ne l'apprenons que des gens qui n'ont pas trouvé de fondations qui leur ressemblent et leur conviennent, alors ils ont inventé des fondations à leur mesure. J'apprends de ces personnes, car j'aime aussi le principe du "à ma mesure". Ce qui vous convient peut ne pas me convenir et inversement.

Grâce à toutes ces personnes inspirantes, en une période de deux mois j'ai pu mettre mes idées sur papier et les organiser le mieux possible, et j'ai commenceé à mettre en œuvre certaines d'entre elles, et je considère avoir réussi ce défi.


- Oui, j'ai lancé mon blog "Essahar" malgré tous les défis qui m'ont retardé par le passé. J'ai retrouvé mon courage et je prends soin d'une capacité en moi que j'aime beaucoup, qui est "l'art avec des papiers". C'est ainsi que j'ai décidé que mes œuvres en papier ne seraient pas seulement des cadeaux que je fais pour mes amis et ma famille... et la grande inspiration en est la collection "Sahar et Amar pour les boucles d'oreilles en papier", où j'ai promis a Sahar de Lancer cette collection après sa mort.
Aujourd'hui, je suis fière de moi pour tout ce que j'ai fait pour présenter cette collection et présenter avec elle Sahar Taha et l'Association Sanad pour les soins palliatifs au Liban.
Je me remercie, moi-même, pour tout ce que j'ai fait et ce que j'offre, et pour mon insistance à apprendre et à essayer tout ce qui est nouveau, même si cela fait peur, à condition que cela corresponde à mes valeurs et capacités uniques que les autres ne comprennent pas de loin.

Oui, j'ai enfin eu le courage de me définir comme « Artiste », même si je suis dans une phase de perte et de recherche. J'ai toujours ressenti un complexe d'infériorité et les mêmes raisons ont toujours été que je ne suis pas stable dans mes pas, comme je l'étais dans les étapes de ma formation et de mon expérience personnelle... Des accumulations intéressantes et entrelacées, et le plus important aujourd'hui est que ma confiance en moi est plus souple et stable parce que j'ai commencé à apprécier ma singularité et ma différence par rapport aux autres et aux artistes. J'ai le sentiment profond qu'au fur et à mesure que j'apprends à m'organiser, le jour prévu viendra où je passerai beaucoup de temps à dessiner et à pratiquer la musique, sans trop d'effort. J'ai le sentiment que les motivations en moi se cristallisent et que mon "Appétit" (mon envie) sera mon seul moteur.

- Oui, le développement ne vient pas du néant, c'est une série de pas, d'expérimentations, de tentatives et d'expériences dont chacune prépare l'autre. D'où l'importance d'être en état d'écoute constante de mon moi intérieur et de mes désirs les plus profonds, de mes besoins, de mon intuition et de mes émotions. Il m'a peut-être fallu tout ce temps et toute cette vie ou plus pour cristalliser "qui je suis" et avec qui je veux être (à la fois personnellement et en termes de travail), car cela a à voir avec la nature de ma vie et mon histoire personnelle unique. Parfois, je suis frustrée et je cède au mal que je ressens, mais je reviens pour voir clairement les détails du chemin que j'ai parcouru et ses secrets, et je m'émerveille de la capacité de la vie à me lire et à me donner tout ce dont j'ai besoi au bon moment. D'où mon étonnement face à l'étrange enchaînement des personnes dans ma vie. A chaque étape, la vie m'envoie les bonnes personnes qui ont une clé adaptée à une énergie verrouillée dans ma vie, certaines partent ou je les quitte car on ne s'additionne plus, et certaines restent et se renouvellent entre nous l'inspiration et la satisfaction...

《Ensemble pour une vie meilleure》 Ce titre que j'ai choisi il y a longtemps sans en saisir tout le sens, mais j'ai senti mon désir de combler un certain vide commun dans cette vie et d'apporter ce que je peux offrir en mettant en avant ce qui est original, beau et utile pour les enfants et les adultes.
Cette lumière est aussi à ma mesure et je la présente à ma manière sans prétention ni tromperie. Je suis une personne ordinaire qui ne croit pas aux grades et aux classes professionnelles et artistiques... Je me présente à ma manière. Je partage mes expériences et mes luttes, mes succès et mes échecs, car je crois que je suis responsable de la sensibilisation autour de moi à partir du moment où j'ai réalisé l'étendue des dommages causés à moi et à ma vie par l'affreux silence qui m'a emprisonné même avant ma naissance. La sensibilisation ne se fait pas nécessairement par des sermons et des instructions, mais en m'exprimant de toutes les manières possibles et en partageant mes histoires avec les autres, en particulier celles que beaucoup considèrent comme privées et qu'ils préfèrent que je m'interdise de les publier. Non, je suis pour le Partage, pour la simple raison que cette affaire m'a réconforté et me rapproche du but pour lequel je suis née dans ce monde en tenant la mort par sa main sans fin.

"Ensemble pour une vie meilleure" Et je ne me contente pas de me mettre en  lumière, mais de mettre en lumière tous ceux qui m'impressionnent de façon exceptionnelle. C'est pourquoi j'ai décidé de réactiver mon Potentiel de lumière, moi qui aime partager et encourager les autres. je me retrouve présente avec mes personnes inspirantes, en suivant ce qu'elles disent et ce qu'elles publient. J'aime, je commente, je partage, j'apprends et j'enseigne... De là j'ai relancé en fin d'année dernière la série 《Conversations par Correspondance》 Où j'invite des personnes influentes que je choisis dans mon petit entourage. la quatrième Conversation (avec Paula) a vu le jour sous son nouvel aspect brillant et lumineux, et je suis très contente de ce que j'ai réalisé cette semaine. Oui, j'ai beaucoup appris grâce à cette expérience, et j'ai appris à organiser les étapes de ce petit projet pour raccourcir les délais et assurer qualité et confort... et Comment ne pas être Fière et cette Lumière est venue Soulager une âme en Souffrance, depuis un moment, et lui a donné un nouvel espoir, d'enthousiasme, d'amour et de contentement... et cette âme est très chère pour moi.


Je te remercie, mon âme, pour tout ce que tu offres, et je remercie chaque être humain qui a marché à tes côtés à l'une de ces étapes et m'a offert sa main, son cœur et son expérience. Je remercie chaque être humain qui a accepté de s'exposer à ma lumière, afin que nous puissions nous élever ensemble au-dessus des tragédies de ce monde, des défaites et des farces irrationnelles qui obscurcissent la lumière des perles pour l'accorder aux célébrités et peut-être aux charlatans.

Je suis Amar Omri (lune de ma vie) et j'ai choisi mon nom pour éclairer ma vie passée et présente et être Ensemble pour une Vie Meilleure.
Aujourd'hui, 26.1.2022 à Saidoun / Liban


تعليقات